Quels sont les bienfaits de l'huile de pépins de figue de Barbarie ?

Quels sont les bienfaits de l'huile de pépins de figue de Barbarie ?

Notre huile de pépins de figue de Barbarie est un ingrédient de la culture ancestrale tunisienne aux multiples bienfaits : anti-ride, régénérant, fortifiant, cicatrisant et effet bonne mine. 

 Le figuier de Barbarie est un cactus initialement originaire d’Amérique latine, qui se développe autour du bassin méditerranéen, notamment en Tunisie.

Ce sont les pépins de la figue qui sont à l’origine des bienfaits de cette huile. Il est ainsi fondamental d’assurer l’intégrité et la préservation de leurs propriétés tout au long du processus jusqu'à l'extraction du précieux élixir.

La récolte des graines est saisonnière d'août à décembre. Suivent alors l'épluchage, l'égrenage et le séchage des pépins. Les pépins sont pressés au fur et à mesure de la demande (après séchage) pour éviter l’oxydation de l’huile et l’altération de ses propriétés.

Voici une liste non exhaustive des bienfaits de cet élixir de soin pour le corps et le visage :

  • Elle stimule le renouvellement des cellules de la peau et la régénère
  • Elle atténue naturellement vergetures et cicatrices
  • Elle diminue les cernes, et les rides
  • Elle régule le taux de sébum des peaux grasses et agit sur l’acné : l’huile de pépin de figue de Barbarie est séborégulatrice.
  • Elle hydrate, restaure le film hydro-lipidique de la peau, et estompe les taches de vieillesse
  • Elle fortifie et protège les ongles
  • Elle redonne vie à vos cheveux, les nourrit en profondeur les rend plus souples et plus brillants

 

Des études cliniques pour tester son efficacité

Des études cliniques ont été réalisées sur les bienfaits de l'huile de pépins de figue de Barbarie dans le cadre du projet PAMPAT II financé par le Secrétariat d'Etat à l'Économie Suisse (SECO) et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) en étroite collaboration avec le Ministère de l’Agriculture et le CEPEX.

Les tests cliniques ont ciblé une soixantaine de femmes âgées entre 45 et 65 ans, présentant différents types de peaux normales, sèches, grasses ou mixtes et présentant certaines imperfections à savoir des cernes, des rides et/ou ridules, des tâches, ou encore une peau relâchée. Les tests ont été réalisés sur une durée de 28 jours.

Diminution de la rugosité de la peau de 6% chez 75% des volontaires.

 

 

 

Diminution de la profondeur des rides de 7% chez 80% des volontaires

Augmentation de la luminosité de la peau de 4% chez 100% des volontaires

Diminution significative de 33 % des scores « cernes » après 28 jours d’application : du grade 3 (cerne modéré) à grade 2 (cerne léger).

 

Faites vous votre propre avis, découvrez nos huiles de pépins de figue de Barbarie au format "Découverte" 10ml et  format "Cure" 30ml.

 

Retour au blog